dimanche 24 mars 2013

Journal alimentaire (3)... Journée 41

Déjeuner:  Café et lait moussé, une rôtie de pain de blé entier avec purée d'avocat, oranges
Dîner:  Trois crousti-minces, deux triangles fromage léger "La Vache qui rit", salade verte,
  café et lait moussé
Souper:  Légumes au four, petites patates assaisonnées, poulet au fruits, avocat, yogourt aux pêches
 
----((((()))))----

 
----((((()))))----

6 commentaires:

  1. j'ai une question moi aussi je suis folle des avocats mais tout le monde me dit de ne pas trop en mangé car hyper calorique ????

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'avocat a beaucoup de calories... mais je l'intègre à mon menu car c'est une source élevée de fibres et pour ses lipides "monoinsaturés", de "bons gras" pour la santé cardiovasculaire... pour 100 gr = 160 calories soit environ 1/2 avocat... la plupart du temps, je prends que le 1/4 de l'avocat à la fois... que je comptabilise dans mes calories... Merci de ton commentaire... cela me fait plaisir de te répondre...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée la purée d'avocats pour le déjeuner, je n'y aurais pas pensé!

    Cryzal, j'ai réussi à perdre 18 livres tout en mangeant un petit avocat (plus ou moins 300 calories) tous les jours. Du bon gras santé l'avocat. Faut juste ajuster le reste des calories en conséquence. C'est le régime "Diet digest" qui préconise l'avocat comme source de gras pendant leur régime. C'est vrai qu'on n'a plus faim après en avoir mangé. Très satisfaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en pensant de mettre un gras sur mes rôties que l'idée m'est venue... pourquoi pas l'avocat ? je dois dire que j'aime beaucoup le goût et l'onctuosité de cet aliment... merci de partager...

      Supprimer
  4. J'aime mieux garder ce qui me plaît (mais pas de sucre, non non non!) comme mon verre de vin du soir et mon avocat du jour et me "priver" un peu sur le reste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme aucun aliment n'est défendu pour moi, j'aime bien me permettre ces aliments tout en les comptabilisant et en les insérant dans mon journal quotidien et comme tu le dis si bien me "priver" quelquefois sur autre chose... Merci de ton commentaire...

      Supprimer