mercredi 23 octobre 2013

Journal alimentaire 3... Journée 211


Déjeuner:  Café et lait moussé, céréales Cheerios + céréales Muesli + pêches + graines de lin + boisson de soya
Dîner:  Sandwich aux oeufs, pouding choco Belsoy, biscuits santé à l'avoine et aux raisins
Souper:  Pommes de terre pilées, brocoli, jambon à l'ananas, gâteau "kuchen" aux pommes

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les poudings belsoy au chocolat noir. Tellement que j'ai arrêté d'en acheter. Incapable de m'arrêter à un seul!

    Est-ce que tu sais combien de calories il y a dans tes repas ou bien tu ne les comptes plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile de résister à ces poudings! Pour ce qui qui de mes repas, je calcule encore tous mes aliments... Par contre, il y a certaines journées où je laisse tomber car trop difficile de tout compter (ex: les journées resto) ou pas le goût de tout peser et mesurer... j'y vais à l'oeil... et c'est là qu'à ma pesée du lundi soir j'ai des petits +... Alors je réajuste mes portions et je me ré enligne avec la tasse à mesurer et la balance alimentaire... Le total des calories de mes journées varie entre 1200 et 1300... (Le soir j'aime bien me garder des calories pour manger un bol de pop corn)... y a aussi des mois où je calcule en points Weighwatchers... mais cela donne la même chose!

      Supprimer
  2. Et avec 1200-1300 calories, tu maigris ou bien tu maintiens? C'est pas beaucoup 1200 calories. Moi, je maigris si je me tiens vraiment à ça mais c'est rare que je m'y tienne plus de trois jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne fais aucun sport, aucun exercice, seulement un peu de marche, mon métabolisme est vraiment au ralenti... donc je n'ai pas le choix de me maintenir à 1200/1300 calories et avec cela je maintiens mon poids... Ce n'est pas toujours facile et si je dépasse quelques fois dans la semaine, c'est certain que j'ai un + sur la balance le lundi... Comme je ne veux pas reprendre la cinquantaine de livres que j'ai perdu, cela suffit à me motiver et je sais que ce sera ainsi pour le restant de ma vie!

      Supprimer
  3. Il y a une question d'habitude là-dedans aussi. C'est certain que ton groupe d'entraide doit aider beaucoup. Et la volonté aussi! Bravo. Et l'exercice, ça ne te tente pas? Pas juste pour le poids mais pour la santé en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison... Je sais que je devrais... mes filles me le disent souvent... alors par période j'essaie soit la bicyclette stationnaire, les exercices de musculations, les élastiques, les vidéo sur internet etc... je tiens quelques jours... j'ai mal dans le dos, j'ai mal ici et là et je délaisse... J'ai du travail à faire là dessus...

      Supprimer
  4. Faut te prendre un entraîneur. Il adapte tout selon tes bobos. J'ai vu le mien ce matin et je me suis plainte de mon épine de Lenoir et d'un léger mal de dos qui commençait. Il a tout adapté son programme en conséquence, C'est vraiment un bon investissement! Travailler toute seule chez moi, je ne tiendrais pas non plus! J'ai besoin soit d'un entraîneur, soit d'un prof de yoga ou d'autre chose. Et toi en plus, tu es très disciplinée pour la nourriture, tu ne peux pas être parfaite partout! Un entraîneur, je te jure que c'est super! ;o) En fait, l'exercice bien fait prévient le mal de dos et autres. Il m'a fait faire des trucs ce matin qui m'ont fait énormément de bien et au moment où je t'écris, je n'ai plus mal au dos du tout. (je touche du bois eheh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi pour la réponse tardive... j'étais absente depuis deux jours... C'est une bonne idée ce que tu me proposes... Je crois que je suis un peu paresseuse sur ce côté... je laisse aller... donc je vais réfléchir à ta proposition... merci à toi!

      Supprimer