vendredi 4 août 2017

Bilan de mes trois semaines...

Depuis plusieurs années, je souffre d'arthrose aux hanches ainsi qu'au bas de la colonne vertébrale... Je me plains d'avoir mal aux "os iliaques", aux reins, d'avoir mal aux jambes, de sentir de l'inflammation un peu partout sur le corps, etc...

Après avoir fait des recherches sur internet pour une "pilule" miracle, je suis arrivée sur le site de Mme Jacqueline Lagacé et son régime hypotoxique.... après avoir lu tous les bons commentaires, je me suis dit:  je n'ai rien à perdre, j'ai confiance et je me lance...

Voilà déjà trois semaines que j'ai fait les changements dans mon alimentation... 

J'ai coupé les produits laitiers et ses dérivés, les céréales de seigle, d'avoine, de blé, et d'orge, le sucre raffiné, les pains, bagels, le "Diète Pepsi",  j'ai modifié la cuisson des viandes, etc...

Mes premiers jours ont été difficiles... j'ai eu des maux de tête, maux de coeur, maux de ventre, pas d'appétit, tout y est passé... Vraiment pas d'entrain et pas d'endurance... J'ai pris en note chaque jour, comment je me sentais...

Aprés avoir intégré plein de nouveaux aliments, je me sentais ballonnée et je n'étais pas certaine si j'avais mal au foie, à l'estomac ou si mes intestins étaient surchargés, peut-être trop mangé de fruits...  j'ai donc décidé de tout arrêter les nouveaux aliments et de les réintroduire un à la fois...  J'ai découvert que je ne digérais pas certains pain sans gluten, alors je continue à faire des essais/erreurs avant de trouver ce qui me convient...

Mes points les plus difficiles:  Le pain frais... le diète Pepsi... les biscuits Ritz... le fromage... la mousse de mon café... 

Un point positif:  J'ai perdu 6 livres...

J'ai de bonnes journées... mais avant aussi j'en avais... 
Depuis quelques jours, j'avais de l'entrain et je sentais une amélioration à 40%...

Mais voilà que ce matin... je suis déçue... Mes os iliaques me font très mals... (Je résiste à prendre mes anti-inflammatoires)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire