lundi 27 janvier 2014

Journal alimentaire 3... Journée 279

À partir d'aujourd'hui, voici ma nouvelle façon de comptabiliser mes repas:
 90 gr de protéines/47 gr de lipides/105 gr de glucides par jour 
Déjeuner:  Café et lait moussé, deux oeufs, un muffin anglais de blé, mini-tomates, yogourt citron meringue
Dîner:  Quinoa, dinde, légumes, avocat, graines de lin
Collation:  Crème sûre + salsa + mini-carottes
Souper:  Pommes de terre pilées, légumes au four, jambon cuit, 
Collation de soirée: pouding "Snack Pack", bâtonnet de fromage partiellement écrémé Ficello

4 commentaires:

  1. Est-ce que tu trouves que ta nouvelle façon de comptabiliser modifie tes menus? Continues-tu de calculer les calories?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énormément... car je ne calcule plus les calories... Je dois "décortiquer" chaque aliment pour connaître le nombre de protéines, de lipides et de glucides de chacun.. j'ai appris que les protéines et les glucides ont 4 calories par gramme et les lipides ont 9 calories par gramme, donc selon son apport suggéré au niveau des micronutriments je n'ai plus à me soucier des calories... c'est un peu compliqué pour faire les bonnes associations pour chaque repas... je travaille à l'ordi avec MyFitnessPal, cela simplifie un peu la tâche... je trouve que cela demande beaucoup de calcul mais à la longue ce sera plus facile de m'y retrouver... Merci "Une femme libre" de ton intérêt... n'hésites pas si tu veux plus de renseignements, cela me fait plaisir...

      Supprimer
  2. Je trouverais ça bien compliqué! Les calories, c'est plutôt facile. C'est vrai que FitnessPal calcule aussi les protéines lipides et glucides, mais je n'y portais jamais attention. Quand je regarde ton menu, je ne vois pas trop de différence avec les menus d'avant. Il y a plus de protéines qu'avant? Toi, tu en sens une différence? Tu te sens mieux? Bon, c'est pas mal nouveau pour répondre à cette question, j'avoue! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont les mêmes menus d'avant, c'est seulement que j'ai beaucoup plus de protéines et moins de glucides dans mes assiettes. Comme il y a des glucides dans presque tous les aliments, c'est plus difficile de calculer pour le total alloué à chaque repas... Je peux dire que jusqu'à date, je suis peut être un peu plus rassasiée à la fin de mes repas à cause des protéines!!! Bonne fin de soirée "Une femme libre"...

      Supprimer